Feux de forêts dans les Bouches-du-Rhône: accès aux massifs interdit pour douze d’entre eux et limités pour dix autres

Publié le 29 juillet 2014 à  23h12 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h06

(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)

Depuis le 1er juin et jusqu’au 30 septembre, par arrêté préfectoral, les conditions d’accès aux massifs forestiers du département sont réglementées pour la période estivale.
-L’accessibilité est déterminée chaque jour en fonction de la météorologie et de la sécheresse. Elle est rendue publique pour chaque massif et pour les 90 communes concernées, chaque jour à 18 heures pour le lendemain sur le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône
Trois codes couleur (orange, rouge et noir) orientent le public pour déterminer par massif une accessibilité partielle ou totale, voire une interdiction absolue.
-Mercredi 30 juillet 2014, le soleil reprend la maîtrise du ciel, au prix d’un Mistral revigoré, soufflant fort entre les Alpilles et la Côte Bleue, les rafales atteignent 70 à 90 km/h, 40 à 60 km/h en Camargue, ou du Val de Durance au Pays d’Aix, et à Aubagne. Le thermomètre affiche 28 à 31 degrés au meilleur de l’après-midi.
carte_forestiere.jpg
-Le risque Feux de forêts augmente sur la plupart des massifs. Douze massifs du département sont donc en accès interdit toute la journée, dix en accès partiel de 6h à 11h.
Propriétaires, promeneurs, simples citoyens, tous ont un rôle à jouer dans la prévention et la diffusion de l’information dans la veille et dans l’alerte. Pour protéger nos massifs forestiers durant l’été, la vigilance de chacun est primordiale et le concours de tous est crucial.

Articles similaires

Aller au contenu principal