Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de Kedge Business School

Publié le 22 janvier 2022 à  10h11 - Dernière mise à  jour le 4 novembre 2022 à  11h45

Le Conseil d’Administration de Kedge Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 19 janvier 2022 à Paris. Élu pour un mandat de cinq ans, il succède ainsi à Agnès Grangé.

Jean-Daniel Beurnier nommé président Kedge Business School ©DR
Jean-Daniel Beurnier nommé président Kedge Business School ©DR

Président Fondateur d’Avenir Telecom, une société de conception et de distribution de produits de téléphonie mobile de dimension internationale qu’il avait introduite en Bourse en 1998, et membre de la CCI Aix-Marseille-Provence depuis 2008, Jean-Daniel Beurnier possède une solide expérience des enjeux d’ancrage territorial, de l’international et de transformation de l’entreprise. Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Daniel Beurnier aura pour mission de poursuivre le développement de l’École sur la voie de l’excellence et de l’innovation pour former les managers et les leaders de demain.

«Il prend la présidence de l’une des meilleures business schools françaises au modèle économique pérenne et à la performance financière solide. Il pourra s’appuyer sur l’équipe dirigeante en place menée par Alexandre de Navailles, Directeur Général de Kedge Business School», est-il précisé.

Jean-Daniel Beurnier déclare: «Je suis très heureux et honoré d’accompagner les ambitions de Kedge dans le cadre de son plan stratégique Kedge 25. En tant que passionné de l’entreprenariat et convaincu de la puissance de l’apprentissage par l’expérience, j’aurai à cœur de valoriser l’expertise indéniable de l’école, de soutenir son développement international et de l’accompagner dans sa transformation pour répondre aux usages numériques d’aujourd’hui et de demain, tout en consolidant ses ancrages territoriaux.»

Il succède ainsi à Agnès Grangé, «qui a largement contribué à renforcer la stratégie de Kedge autour de son ambition d’être l’école de référence de «celles et ceux qui apprennent et réussissent en faisant». Sous son impulsion, l’école a renforcé sa pédagogie expérientielle, son ancrage territorial et son ouverture sur le monde, dans un contexte de grande transformation et de digitalisation de l’enseignement supérieur, fortement impacté par la crise sanitaire actuelle», indiquent Kedge et son Conseil d’Administration qui saluent son action au service de la croissance et de la réputation de l’école et la «remercient chaleureusement».

[(

A propos de KEDGE Business School :

Kedge Business School est une École de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté Kedge se compose de 14 800 étudiants (dont 23% d’étudiants étrangers), 172 professeurs permanents (dont 45% d’internationaux), 201 partenaires académiques internationaux et 70 000 diplômés à travers le monde. Kedge propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Écoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, Kedge Business School est une institution reconnue par l’État français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. Kedge est classée par le Financial Times 40e meilleure Business School en Europe et 45e mondiale pour son Executive MBA.)]
La rédaction
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal