Marrakech (Maroc) : 15 start-up et éco-entreprises d’Aix-Marseille French Tech représentent l’innovation française à la COP22

Publié le 8 novembre 2016 à  22h30 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h45

Le réseau CleanTech Mobility d’Aix-Marseille French Tech, lancé le 25 juillet dernier à Laval par Emmanuel Macron, sera présent à la COP 22 au Maroc du 7 au 10 novembre dans la zone verte sur l’espace Innovation de HUB Africa. Rendez-vous incontournable pour le devenir de la planète, cette conférence internationale représente une occasion exceptionnelle pour les entreprises environnementales de faire valoir leurs solutions technologiques en faveur de la réduction des gaz à effet de serre, mais également de la lutte contre les risques naturels liés au réchauffement climatique.

cleantechmobility-jpg__copie.jpg
Afin de faire rayonner leurs entreprises innovantes, Éa éco-entreprises et le Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée, en partenariat avec Capenergies, membres du réseau #Cleantech #Mobility, organisent du 7 au 10 novembre une mission d’accompagnement à la COP 22, lors de laquelle, 15 start-up et éco-entreprises du territoire pourront exposer aux yeux du monde leurs solutions innovantes en faveur de la protection de la planète.
La mission représente la plus importante délégation #CleanTech de France au sein de la COP 22 et s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Réseau Thématique #CleanTech #Mobility d’Aix-Marseille French Tech.
L’objectif : aider les start-up et éco-entreprises à faire valoir leurs compétences et leurs technologies aux yeux du monde, en leur dédiant un espace de visibilité important, concrétisé par un stand d’exposition et de rencontres de 400 m² au sein de la zone verte de la COP dédiée à l’innovation. L’enjeu de cet espace est double : permettre aux entreprises de faire valoir leurs technologies et leurs solutions pour œuvrer en faveur du devenir de la planète, mais également de permettre aux membres de la délégation de rencontrer les grands décideurs internationaux et particulièrement africains. Emmenée par le Président du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée, Jean-Marc Perrin, la délégation entend bien contribuer à la réalisation d’un des principaux objectifs de la COP 22, à savoir à la concrétisation des politiques de développement «propre».

Le Réseau #CleanTech #Mobility

S’agissant du Réseau Thématique CleanTech & Mobility, Aix-Marseille French Tech s’appuie sur un écosystème déjà bien ancré sur son territoire et spécialisé dans ce domaine à fort potentiel. Il s’agit du consortium piloté par Capenergies, le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée et The Camp (campus d’innovation dédié à la transformation numérique), qui réunit les acteurs métropolitains du développement de l’économie verte avec Safe_Cluster, Ea Éco-entreprises, la CCI Marseille Provence, Provence Promotion, les Pépinières d’Entreprises du Pays d’Aix, Pays d’Aix Développement, et l’Incubateur Interuniversitaire IMPULSE. Les membres de ce consortium ont souhaité s’associer à Aix-Marseille French Tech pour venir renforcer la dynamique collective locale et participer activement au réseau national CleanTech. Déjà présentes sur la scène internationale (CES Las Vegas, COP 21, Forum mondial de l’eau, Salon international des technologies environnementales, Smart City Expo, Salon international de la protection de l’environnement et de la ville écologique, Interschutz…), les start-up accompagnées par ce groupement sont pionnières en matière de CleanTech mais aussi de réflexion sur la ville intelligente, sur la mobilité, sur la santé liée à notre environnement, et se posent désormais en interface privilégiée de discussion, d’innovation. 60 entreprises innovantes à fort potentiel de croissance sont fédérées autour de cette thématique sur Aix-Marseille.
cartes-reseaux-the_umatiques-bd-09.jpg

Articles similaires

Aller au contenu principal