Pernod Ricard au Salon de l’Agriculture 2024 pour promouvoir la consommation responsable et l’agriculture régénératrice

Présent sur le Salon International de l’Agriculture 2024, Pernod Ricard animera deux tables rondes sur la promotion de la biodiversité et la transition vers l’agriculture régénératrice, aux côtés de ses partenaires et d’autres acteurs engagés.

Destimed Sabrina SIA 2 COPIE
Sabrina Kaufmann, Responsable RSE de Pernod Ricard France aux côtés de Benjamin d’Hardemare, Directeur général de Biota, et de Sabrina Goncalves Krebsbach, Responsable Approvisionnement Durable et Biodiversité chez Kering © DR

Ces interventions se tiendront  dans le cadre de SIA’Pro, un nouveau format de dialogue sur trois jours, exclusivement réservé aux professionnels de l’agriculture, au sein du Salon de l’Agriculture pour sa soixantième édition. Autre pilier majeur de sa feuille de route RSE, le Groupe mettra également en place un dispositif de sensibilisation à la consommation responsable tout au long du salon à destination des visiteurs.

Deux tables rondes sur SIA’Pro pour promouvoir la biodiversité et l’agriculture régénératrice

Lundi 26 février 2024 Sabrina Kaufmann, Responsable RSE de Pernod Ricard France, partagera les actions concrètes du Groupe en faveur de la biodiversité, en mettant en lumière la réintroduction du fenouil aromatique en France. Elle sera aux côtés de Benjamin d’Hardemare, Directeur général de Biota, et de Sabrina Goncalves Krebsbach, Responsable Approvisionnement Durable et Biodiversité chez Kering. Seront abordés les enjeux des terroirs, ces écosystèmes aussi précieux que complexes à l’image des organismes vivants qui les composent, ainsi que la régénération de la biodiversité, essentielle dans la pollinisation et la fertilité des sols.

Salle Agora – Espace SIA’Pro – Pavillon 4 – de 10h15 à 10h45

Mercredi 28 février 2024: Morgane Yvergniaux, Responsable Terroirs Durables chez Pernod Ricard, présentera des exemples concrets de projets d’agriculture régénératrice, l’une des solutions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, stocker du carbone et protéger la biodiversité et la qualité de l’eau. Des représentants d’autres entreprises, partenaires ou agriculteurs engagés interviendront également.

Salle Plénière – Espace SIA’Pro – Pavillon 4 – de 15h à 17h

Mise en place d’un dispositif pour la promotion de la consommation responsable

Pernod Ricard contribue au succès du Salon International de l’Agriculture au travers d’opérations de sensibilisation à la consommation responsable. Pour que le Salon reste une expérience conviviale et responsable, le Groupe soutient pour la deuxième année consécutive la campagne SIA’ttitude. Des équipes de « désoiffeurs » distribueront gratuitement de l’eau au cours des deux week-ends de l’événement afin de prévenir les excès et de sensibiliser les visiteurs à proximité des pavillons 3, 5.2 et 7.1.

Des affichages thématiques et un stand mobile permettant de diffuser des messages de prévention au travers d’animations inciteront à la modération pendant toute la durée
du salon et contribueront au partage des grands principes de la consommation responsable
d’alcool. Cette initiative s’inscrit notamment dans la lignée de la campagne mondiale « Drink More Water » lancée par Pernod Ricard en 2021 et des campagnes organisées à l’occasion de nombreux festivals de musique, visant à sensibiliser aux conséquences d’une consommation excessive d’alcool.

Pernod Ricard France célèbre la nature et les hommes dans une série vidéo

En parallèle du plus grand Salon de France, Pernod Ricard France a souhaité donner la parole à ses agriculteurs partenaires à travers une série vidéo. Celle-ci met en lumière leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une production plus responsable visant notamment la préservation des ressources et de la biodiversité, l’amélioration de la santé et de la fertilité des sols, et la résilience des cultures face au changement climatique. Du fenouil à la vigne, en passant par la betterave sucrière, cette série nous plonge au cœur du quotidien des agriculteurs qui travaillent à mettre en place des pratiques plus durables afin de produire des ingrédients de qualité à l’origine des vins et spiritueux de Pernod Ricard France.

La série « Célébrer la nature et les hommes » est désormais disponible ICI 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal