Restaurants scolaires : La ville de Marseille demande la plus grande vigilance à la Sodexo

Publié le 21 janvier 2014 à  0h32 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h44

La ville de Marseille a été alertée ce lundi par les personnels de cantine, de la présence d’anomalies dans certaines composantes des repas servis dans les restaurants scolaires municipaux. En application du principe de précaution, la Municipalité a tout de suite demandé à son délégataire de procéder au retrait des ingrédients concernés pour les remplacer immédiatement par des repas de substitution. Les élèves ont ainsi pu déjeuner dans des conditions normales.
Une analyse des denrées concernées est actuellement en cours. La Municipalité demande à la Sodexo la plus grande vigilance sur la qualité des repas proposés, afin que de tels incidents répétés ne se reproduisent plus.
Afin d’éviter tout autre désagrément, le maire de Marseille demande un audit complet du circuit d’approvisionnement et de la chaine de production alimentaire de la cuisine centrale de la société Sodexo.
Conformément aux termes prévus par le contrat de restauration signé par la société, la ville de Marseille appliquera une amende à son prestataire.
Danielle Casanova, adjointe au Maire de Marseille, déléguée à l’Éducation, recevra, ce mardi 21 janvier , les représentants du personnel de restauration scolaire, pour évoquer cette situation.

Articles similaires

Aller au contenu principal