Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Premier tour des Régionales - Pierre Dharréville : L’extrême droite n’est pas (...)

< >

Premier tour des Régionales - Pierre Dharréville : L’extrême droite n’est pas la solution, elle est une impasse

lundi 7 décembre 2015

Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF 13, de réagir à la suite des résultats du 1er tour des Régionales : « La catastrophe annoncée est devant nous. Notre peuple traverse un moment difficile de son histoire et il ne voit pas d’issue. Un piège terrible est en train de se mettre en place, avec la montée d’une extrême droite dont le projet haineux est aux antipodes des valeurs de la République et des valeurs d’humanité que nous défendons. Les désirs populaires sont étouffés par la peur et le renoncement. Mais l’extrême droite n’est pas la solution, elle est une impasse, elle est le marqueur d’une crise sociale, politique et démocratique, d’une crise du commun, d’une crise de sens, qui ne cesse de prospérer sous la domination de la finance.
Face à cela, dans une campagne où le Front national a été placé au centre, la liste La région coopérative, conduite par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola, a résisté. Mais la gauche est en lambeaux. Aujourd’hui, demain, le seul antidote à cette situation, le seul projet qui vaille, c’est celui d’une gauche qui ouvre un nouvel espoir, qui en finisse avec la régression sociale et l’austérité, qui porte un projet de société à la hauteur des colères et des espoirs populaires. C’est le sens de notre appel au rassemblement de toutes les énergies disponibles à gauche. Notre peuple aura besoin d’une gauche de courage et de combat.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.