Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Cinq équipes en lice pour gagner la bataille de l’emploi en Provence-Alpes-Côte

< >

Cinq équipes en lice pour gagner la bataille de l’emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur

mardi 30 janvier 2018

La Région et Pôle emploi s’unissent pour gagner la bataille de l’emploi en misant sur l’innovation avec le Challenge Emploi. Lancé le 30 octobre dernier, ce challenge ouvert aux créatifs, développeurs, data scientists, startups, étudiants, ou particuliers a pour objectif de faire émerger des solutions innovantes en faveur de l’attractivité et de l’emploi dans les territoires. La Région se positionne ainsi comme un leader de l’innovation où transition numérique et emploi ne font qu’un, concrétisant ainsi son ambition de faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur la 1ère Smart Région d’Europe.

Un jury pluridisciplinaire (informaticiens, startuper, experts emploi…) a sélectionné cinq équipes qui ont proposé une solution destinée à faciliter les démarches des demandeurs d’emploi ou des employeurs du territoire. Elles disposent de 3 mois pour développer leur projet et démontrer l’utilité de leur application ou de leur site internet.

Les 5 projets sélectionnés pour la phase de prototypage :
- Attractiv’Job : véritable réseau collaboratif - Attractiv’Job accompagne les projets de vie des actifs, salariés et demandeurs d’emploi. Cet outil propose un moteur d’analyse basé sur le capital humain pour cibler le métier qui se « cache » derrière leurs attentes. En plus d’explorer le « marché visible », Attractiv’Job met en adéquation leurs souhaits personnels et leurs compétences pour proposer uniquement les métiers les plus pertinents même sur le « marché caché » de l’emploi.
- Humanroads collecte et valorise les datas liées aux parcours scolaires et professionnels des étudiants et anciens étudiants via une plateforme mêlant l’intelligence collective et la technologie. Les utilisateurs accèdent à une véritable cartographie de près d’un million de parcours scolaires et professionnels réels ; ils pourront ainsi visualiser toutes les carrières réalisées selon les choix d’études et disposer d’un nouvel outil d’orientation.
- Staff & BIz propose la création en ligne d’équipes projet pour mener des projets ponctuels ou créer un nouveau projet entrepreneurial. La mise en relation est facilitée par une évaluation des affinités, des compétences, du projet de vie et des souhaits de chacun.
- Proxijob : cet outil a pour objectif de favoriser l’intégration dans le monde du travail, des demandeurs d’emploi sans diplôme ni expérience.
- The Walking Job ! : fini les heures à scroller sur les sites de recherche d’emploi. A la manière de Pokemon Go, cet outil propose aux utilisateurs d’arpenter les rues, et de signaler aux recruteurs leur présence.

Le prochain rendez-vous est programmé début mai 2018 à l’Hôtel de Région pour la finale, où le gagnant remportera 15 000 € et le second 5 000 €. Les gagnants bénéficieront également d’un accompagnement de 3 mois au LAB Pôle emploi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.