Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > 80e Bol d’Or : Le musée de la moto de Marseille expose 100 motos de la (...)

< >

80e Bol d’Or : Le musée de la moto de Marseille expose 100 motos de la période de 1900 à 1990

vendredi 16 septembre 2016

Les 16, 17 et 18 septembre se tiendra la mythique course du Bol d’or, rendez-vous incontournable des amateurs et des passionnés de moto. Depuis sa création en 1922, le Bol d’or, course internationale de 24h de moto, s’est déroulé sur de nombreux circuits (Saint-Germain, Fontainebleau, Monthléry et Le Mans) avant de s’installer au Castellet, de 1978 à 1999. Théâtre de courses légendaires, ce circuit a vu les plus grands pilotes imprimer leur rythme et marquer l’histoire du Bol d’or. Après d’importants travaux de réhabilitation, le circuit Paul Ricard a rouvert ses portes au public en 2015 et accueillera cette année sa 80e édition.

Reconnu pour sa collection exceptionnelle, le musée de la moto de Marseille s’associe naturellement à cet événement de dimension nationale et internationale pour la deuxième année consécutive. Plus de 100 motos de la période de 1900 à 1990, de type classic, vintage, protos, course, café racer, young timer… seront ainsi exposées dès le vendredi 16 septembre au pied du Pitt Building, au niveau du rond-point situé au pied du Grand prix hall et dans le village, parmi lesquels le superbe proto Sunbeam - Porsche construit par Gordon Griffiths en 1970.
Chaque heure, deux à trois motos feront un roulage sur un petit circuit sécurisé en démonstration. Dans le même temps, l’historique de la moto sera diffusé par micro dans toute l’enceinte du circuit.
Une parade est également prévue le vendredi 16 septembre, au soir, en ouverture du Bol d’or avec un départ de cinquante motos par série.
Le musée de la moto proposera en parallèle un stand avec des activités destinées aux plus jeunes au sein du village kids.
Unique en France par la singularité et la diversité de ses modèles, le musée de la moto de Marseille expose tout au long de l’année 250 pièces provenant de son patrimoine, de prêts de la part de collectionneurs privés, de dons ou encore de particuliers. Il propose également aux écoles et aux structures de loisirs, des actions allant de la prévention à la sécurité routière. Il se positionne ainsi comme support d’actions pédagogiques à destination des plus jeunes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.