Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Marseille. Le nombre de cas de Covid-19 doublerait tous les deux jours, (...)

< >

Marseille. Le nombre de cas de Covid-19 doublerait tous les deux jours, alertent des médecins

mardi 14 juillet 2020

JPEG - 41.3 ko
(Photo archives Destimed/ R.P.)

Plusieurs médecins marseillais du parcours de soin "Norcovid" alertent sur la situation sanitaire dans la Ville, qui n’a jusqu’ici pas été très touchée par l’épidémie. A ce stade, l’Agence régionale de santé Paca ne confirme pas leurs chiffres.
Lundi 13 juillet au micro d’Europe 1, Annie Levy-Mozziconacci, médecin à l’hôpital Nord de Marseille, a alerté sur la situation. « Il va falloir éviter que la ville, dans une quinzaine de jours, soit une ville sinistrée par une épidémie qu’on aurait mal envisagée ». Dans un communiqué, la médecin et plusieurs de ses confrères y décrivent une accélération de l’épidémie, avec un doublement depuis dix jours du nombre de cas positifs au Covid-19 signalés toutes les 48 heures. Des données qu’ils disent avoir recueillies auprès de l’IHU Méditerranée Infection et de Santé Publique France. Annie Levy-Mozziconacci et ses confrères, demandent à ce que l’ARS Paca mette en place « en urgence les moyens financiers et humains », et notamment des brigades pour faire de la prévention auprès des habitants et des touristes. Ils veulent également que la ville de Marseille installe une « cellule Covid » permettant de suivre quotidiennement la situation sanitaire et que le dépistage soit « systématique » dans les aéroports et les gares maritimes. Cette alerte des médecins marseillais s’adresse également à la nouvelle maire, Michèle Rubirola, médecin de profession, pour qu’une cellule de crise municipale soit mise en place dès à présent en cas de deuxième vague.
Anna CHAIRMANN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.