Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A Marseille l’art contemporain fait sa rentrée à la Friche Belle-de-Mai

< >

A Marseille l’art contemporain fait sa rentrée à la Friche Belle-de-Mai

samedi 26 août 2017

C’est parti. Comme le veut la tradition Art-O-Rama, Salon international d’art contemporain a ouvert ses portes à la Friche Belle de mai. Il se tient à Marseille chaque dernier week-end du mois d’août et réunit une sélection réduite et exigeante d’une vingtaine de galeries venues développer des propositions curatoriales spécifiques. Son format intime et son engagement auprès des projets artistiques en font sa singularité. Étendant le traditionnel stand de foire à un véritable espace d’exposition, dont la configuration est directement liée au projet curatorial, Art-O-Rama porte une attention particulière aux œuvres présentées.
Le week-end d’ouverture, en présence des galeristes, est prolongé par deux semaines d’exposition qui permettent d’accueillir un plus large public d’amateurs d’art. La sélection des galeries est effectuée en collaboration avec un comité artistique.
L’édition 2017 présente une sélection de 21 galeries parmi les plus actives et à l’avant-garde de la scène internationale, aux côtés de 7 éditeurs qui présentent leurs propositions au sein de la toute nouvelle Section Éditions. Au côté de galeries installées Art-O-Rama en accueille d’autres, dont certaines ouvertes depuis cette année seulement.
Art-O-Rama invite également un espace à but non-lucratif à participer (The Green Parrot, Barcelone) ainsi qu’une jeune artiste issue des Écoles d’Art de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur -Rafaela Lopez- sélectionnée par les galeristes de l’année dernière parmi les quatre artistes qui bénéficient d’un accompagnement à la production et de l’édition de son premier catalogue monographique. Cette année la sélection de ces jeunes artistes a été réalisée par Luigi Fassi, critique d’art et commissaire d’exposition basé à Graz.

Art-O-Rama -Salon international d’art contemporain - La Cartonnerie de la Friche Belle de mai jusqu’au 11 septembre - du lundi au dimanche de 14h à 19h - Tarif : Art-O-Rama : 3 €, Art-O-Rama + autres expositions : 5 € - Salon les 26, 27 et 28 août et exposition jusqu’au 11 septembre - Plus d’info : lafriche.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.