Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Innovation. Le Centre financier de La Banque Postale à Marseille reçoit la (...)

< >

Innovation. Le Centre financier de La Banque Postale à Marseille reçoit la machine Plast’if, qui recycle les plastiques usagés pour imprimer des objets en 3D

jeudi 23 mai 2019

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le Centre Financier de La Banque Postale à Marseille fait installer dans ses locaux la machine Plast’if. Cette machine à la pointe de l’innovation, qui ne compte que 2 exemplaires en France, permet de recycler les déchets plastiques en imprimant en 3D de nouveaux produits à partir de ces déchets. Pendant une semaine, les employés du Centre Financier de Marseille pourront recycler leurs déchets - gobelets en plastique, bouteilles d’eau - pour imprimer en 3D des objets utiles au quotidien comme des supports de tablette ou des coques pour smartphone. En septembre, Plast’if sera installée pour un test de six mois. L’opération a pour but de sensibiliser les postiers à l’importance du recyclage et, plus largement, du développement durable, valeur fondamentale pour Le Groupe La Poste. « La Poste s’attache en effet à produire et à consommer autrement en favorisant l’économie circulaire. Par l’intermédiaire de son offre Recygo, solution de logistique inversée, l’entreprise propose à ses clients des solutions de tri et de recyclage pour les papiers de bureaux : collecte, traitement et valorisation des papiers et cartons collectés. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.