Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

< >

A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

mardi 31 mars 2015

ITER Business Forum à Marseille : des industriels plus que jamais mobilisés
Du 26 au 27 mars 2015, la 4e édition d’ITER Business Forum a rassemblé plus de 860 participants venus du monde entier à Marseille. L’occasion pour Bernard Bigot, directeur général d’ITER Organization, de fixer le cap pour une mobilisation sans faille de toutes les équipes y compris les industriels pour le succès d’ITER.

L’étude de l’évolution du niveau de la mer au niveau des côtes françaises reste à réaliser
Dans le rapport remis à Ségolène Royal par Jean Jouzel « Changement climatique et niveau de la mer », s’il apparaît que pour la France métropolitaine et les DOM-TOM, l’élévation du niveau marin au cours de la période récente s’est situé grosso modo dans le moyenne globale, pour l’avenir, les chercheurs soulignent qu’« une étude de l’évolution du niveau de la mer au niveau des côtes reste à réaliser ».

Areva choisit le chinois Senpec pour fabriquer 6 GV pour la centrale de Koeberg
Signe des temps, de l’évolution du marché nucléaire international et du rôle que la Chine entend y tenir, la compagnie chinoise Shanghai Electric Nuclear Power Equipment Company (Senpec) va fabriquer six générateurs pour la centrale nucléaire de Koeberg, en Afrique du Sud. Elle a obtenu ce contrat en sous-traitance d’Areva NP qui avait été chargé [...]

L’autorité environnementale regrette que l’on se lance dans l’offshore éolien sans les connaissances et les méthodologies appropriées
Dans le premier avis qu’elle vient de rendre sur un projet de parc éolien (Courseulles-sur-Mer), l’Autorité environnementale « regrette que la décision de développer l’énergie éolienne offshore n’ait pas été aussitôt accompagnée de l’effort de recherche approprié pour compléter ces connaissances et méthodologies ».

Stabilisation des émissions mondiales de CO2 en 2014 pour la 1ère fois depuis 40 ans
Selon l’Agence internationale de l’énergie, les émissions mondiales de C02 du secteur de l’énergie se sont stabilisées en 2014 au niveau de 32,3 milliards de tonnes. Et ce, pour la première fois depuis 40 ans. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle a été obtenue avec une croissance du PIB de 3%.
Information à suivre sur energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.