Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

< >

A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

lundi 6 avril 2015

L’accord sur le programme iranien : une 1ère étape et beaucoup de négociations en perspective
Les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne d’une part et l’Iran d’autre part, ont finalement conclu le 2 avril, à Lausanne, après de longs mois de négociations, un accord-cadre « historique » au sujet du programme nucléaire iranien. L’ accord définitif devrait intervenir d’ici le 30 juin. Étant donné l’ampleur de l’accord, on conçoit aisément qu’il faudra quelque temps pour le finaliser et que des soubresauts ne sont pas à exclure.

ASN donne son feu vert « générique » à la prolongation jusqu’à 40 ans des réacteurs 1300MW
L’autorité de sûreté nucléaire a donné son feu vert de principe au prolongement jusqu’à 40 ans des réacteurs nucléaires de 1 300 MW. Une position générique qui devra être complétée par un avis réacteur par réacteur et moyennant le respect des prescriptions existantes ou à venir, en particulier sur les cuves de réacteurs.

ONU : les investissements dans les énergies renouvelables sont repartis
Après deux années de baisse, les investissements mondiaux dans les énergies renouvelables sont repartis à la hausse (+17%) en 2014. Dont près de la moitié dans les pays en développement et plus de 30% pour la seule Chine, qui est une nouvelle fois sur la première marche du podium.

L’Allemagne autorise la fracturation hydraulique
Après deux ans d’âpres négociations, le gouvernement allemand a adopté un projet de loi autorisant la fracturation hydraulique, dans un premier temps pour l’exploration. De quoi soulager à terme le poids des importations de gaz russe dont l’Allemagne est le principal client.
Information à suivre sur energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.