Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

mardi 14 avril 2015

« Transformation » d’Areva : recherche d’une troisième solution
La présentation de deux scénarii pour la « transformation » du secteur Réacteurs d’Areva n’ayant convaincu personne, du moins à ce stade, une troisième solution est recherchée.

Trois zones propices à l’éolien offshore flottant dans le golfe du Lion
A la suite de concertations menées depuis quatre mois, trois zones propices pour l’installation de fermes éoliennes pilotes en Méditerranée, identifiées comme zones de moindre contrainte, ont été retenues : Elles sont situées au large des côtes roussillonnaises (la première à 14 km de Leucate, la seconde à 15 km de Gruissan) et provençales (à 12 km de l’embouchure du Grand Rhône)

EPR de Flamanville : anomalies dans l’acier de la cuve
Encore trop tôt pour déterminer l’impact de l’anomalie découverte dans le couvercle et le fond de la cuve de l’EPR de Flamanville sur le réacteur lui-même et sur ses cousins finlandais et chinois. A part des délais et des coûts supplémentaires.

Financement climatique : encore $ 70 milliards à trouver pour les pays les plus pauvres
Dans la perspective de la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en fin d’année, la Banque mondiale rappelle aux pays industrialisés leurs engagements pour aider les pays en développement, les plus touchés par le changement climatique. Et souligne qu’on est loin du compte.

ITER : le parlement européen demande à être rassuré
Avant de donner son quitus sur les comptes 2013 de l’agence européenne pour ITER (F4E), le parlement européen réclame des informations complémentaires et veut surtout être rassuré sur les coûts et les délais du projet.

Information à suivre sur energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.