Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

< >

A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

lundi 4 mai 2015

ITER : 2e convoi de charges lourdes
Le deuxième convoi ITER de transport de charges lourdes démarre ce soir. Prévu du 4 au 7 mai 2015 sur l’itinéraire ITER, durant trois nuits, concerne le transport des deux premiers réservoirs à eau en provenance des États-Unis.

La Commission enquête sur les marchés de capacité
La Commission européenne a ouvert une enquête sectorielle en matière d’aides d’État sur des mesures nationales visant à garantir la disponibilité, à tout instant, d’une capacité de production d’électricité suffisante pour prévenir les coupures d’électricité, ou "mécanismes de capacité".

Solairedirect retarde son entrée en Bourse
Le producteur d’énergie solaire Solairedirect, a annoncé le 29 avril le report de son introduction en Bourse (IPO). L’opération envisagée, avec une première cotation le 30 avril, visait à atteindre une capitalisation boursière de 386 millions d’euros. Dans un communiqué, la société explique que même si son introduction en Bourse « a rencontré un large intérêt [...]

Japon : la difficile équation nucléaire/gaz à effet de serre
Le Japon envisage de réduire de 26% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030 et annonce pour donner un peu de corps à ces engagements une part de 20 à 22% pour le nucléaire et de 22 à 24% pour les énergies renouvelables. Réaliste ?

La lettre « Energymed » ne sera pas publiée le lundi 18 mai.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.