Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

< >

A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

mardi 2 juin 2015

Paca : 275 millions à la transition énergétique dans le nouveau contrat de plan État-Région.
Dans le contrat de plan État-Région Paca 2015-2020, signé en grande pompe le 29 mai à Marseille, €275,28 millions sur € 1,65 milliard seront consacrés à la transition écologique et énergétique.

RJH : un réglement contractuel et financier définitif ?
Le CEA et Areva, attentifs aux enjeux de l’avenir du secteur nucléaire, se sont mis d’accord pour régler leur différend contractuel et financier afin de parvenir à doter la France d’un grand réacteur de recherche dans le but de pallier l’arrêt d’Osiris prévu pour fin 2015. Mais des incertitudes demeurent.

Transition énergétique : retour aux origines de la loi
Annoncée dans la campagne électorale pour les présidentielles comme une des grandes priorités du futur quinquennat de François Hollande, la loi sur la transition énergétique devrait être promulguée en septembre dans les temps pour que la France se présente à la conférence internationale sur le climat avec une législation « exemplaire ».

Hydroélectricité dans le monde : regain et potentiel inexploité
Selon un rapport du Conseil mondial de l’énergie présenté le 19 mai à Pékin1, avec 16,4% de la production mondiale d’électricité en 2013, l’hydroélectricité confirme le regain qu’elle connaît depuis une dizaine d’années. Mais le plus important reste à venir, avec un doublement de capacité d’ici 2050.

Algérie : évolution de la politique énergétique
Le nouveau ministre algérien de l’énergie et des mines, Salah Khebri, n’a pas attendu très longtemps pour annoncer son programme : nommé le 14 mai, il a présenté dès le 24 mai au Conseil des ministres, un programme placé sous le signe de la sobriété, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.