A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

Publié le 6 juillet 2015 à  23h09 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h30

France-Chine : «coopération tous azimuts» dans le nucléaire
Lors de sa venue en France, le premier ministre chinois Li Keqiang, a souligné « l’engagement d’une coopération tous azimuts dans le domaine de l’énergie nucléaire ». Et de fait, comme pratiquement à l’occasion de toutes les rencontres franco-chinoises, de nouveaux accords de coopération nucléaire ont été signés, entre des partenaires qui se connaissent et travaillent ensemble depuis longtemps, EDF et Areva, côté français, la CGN et la CNNC, côté chinois. En prélude à de grandes annonces?

Déchets nucléaires: leur volume futur dépend de la stratégie nucléaire retenue
L’Andra vient de publier son inventaire triennal des matières et déchets nucléaires. Outre une série de données chiffrées à fin 2013, l’agence propose un début de réflexion sur l’impact des futurs choix énergétiques sur le volume et la composition de ces déchets.

Hinkley Point C: recours devant la Cour de justice européenne
Un gouvernement (autrichien) et une association de dix énergéticiens allemands et autrichiens saisissent la Cour de justice européenne de la décision de la Commission européenne validant le soutien financier du gouvernement britannique au projet nucléaire Hinkley Point C d’EDF. De quoi ralentir encore un peu plus le projet.

L’Allemagne va arrêter provisoirement ses plus vieilles centrales au charbon
Après plusieurs mois de débats internes à la coalition au pouvoir, le gouvernement allemand a annoncé le 2 juillet son intention de fermer provisoirement ses plus vieilles centrales au charbon d’ici 2020 représentant une capacité de 2,7 GWh et 13% du parc de centrales au charbon, mais sans préciser leur nombre.

Plus d’info sur energymed.eu

Articles similaires

Aller au contenu principal