Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

mardi 22 septembre 2015

Un quart des besoins européens en électricité assurés par l’éolien en 2030
Selon la dernière étude de l’association européenne de l’énergie éolienne (EWEA), l’énergie éolienne pourrait fournir un quart de la consommation d’électricité de l’Union européenne (UE) d’ici à 2030. Si les États respectent leurs engagements en matière d’énergies renouvelables.

Deux centres CEA labellisés par l’AIEA
Lors de sa 59e conférence à Vienne (14-18 septembre), les deux premiers centres labellisés pour la première fois International Centers based on Research Reactor par l’AIEA appartiennent au CEA. La reconnaissance d’un haut niveau d’excellence de la recherche dans le domaine de l’énergie nucléaire.

Garantie gouvernementale de € 2,7 milliards pour le projet Hinkley Point C
Vers une décision finale d’investissement en octobre, à l’occasion de la visite du président chinois au Royaume Uni ? Le gouvernement britannique a encore une fois montré tout l’intérêt qu’il porte au projet de centrale nucléaire d’Hinkley Point C, conduit par EDF associé à deux groupes chinois, en lui accordant une garantie de € 2,7 milliards. Sera-ce suffisant pour lancer définitivement le projet ?

Un marché mondial du gaz naturel atone en 2014
Les dernières statistiques réunies de Cedigaz (Centre international d’information sur le gaz naturel et tous hydrocarbures gazeux) pour 2014 confirment les données provisoires de mai 2015 et le ralentissement de la croissance de la demande de gaz.

Francois Hollande au Centre CEA du Ripault pour rassurer
François Hollande, accompagné de Marisol Touraine, s’est rendu, le 11 septembre 2015, sur le CEA Le Ripault (Indre-et-Loire). Une visite destinée à confirmer l’arrêt de la démarche devant conduire à la fermeture du centre à l’horizon 2019 et à dissiper les inquiétudes du personnel.

Algérie : les réserves fondent
Depuis le début de la baisse des prix du pétrole en juin 2014, les ressources du fonds de régulation des recettes (FRR) ont diminué d’un tiers, pour atteindre 3 444,3 milliards de dinars algériens (DA), soit $ 32,8 milliards. Les recettes d’exportations, assurées à 90% par les ventes d’hydrocarbures, serait de l’ordre de $ 34 milliards [...]

Plus d’info : energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.