Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

mardi 6 octobre 2015

L’AIE et l’Irena confirment le bel avenir des énergies renouvelables
L’AIE confirme le succès grandissant des énergies renouvelables, en particulier dans les pays émergents. Et appelle la Chine à faire profiter les pays d’Afrique et d’Asie de son expérience exceptionnelle. Et l’Irena, pour sa part, a souligné tout le bénéfice que l’Afrique, avec son énorme potentiel pourrait quadrupler la part de ses besoins en énergie couverte par des sources renouvelables.

OCDE : il faut profiter de la baisse du prix du pétrole pour réduire les subventions aux combustibles fossiles
Les gouvernements sont en pleine schizophrénie : ils s’engagent à limiter leurs émissions de GES pour préserver le climat tout en continuant à subventionner la production et la consommation de combustible fossiles, gros émetteurs de GES. C’est pourquoi l’OCDE les invite à profiter de la baisse du prix du pétrole pour progressivement mettre fin à ces subventions.

Les ressources mondiales en hydrocarbures non conventionnels toujours en hausse
Quelques nouveautés dans la mise à jour des ressources mondiales en hydrocarbures non conventionnels de l’IEA américaine : de nouveaux pays étudiés, des ressources à la hausse et les Etats-unis en tête pour le tight oil après avoir ravi la première place à la Russie.

Les Emirats vont investir $ 35 milliards dans les énergies décarbonées
Les Emirats arabes unis (EAU) vont investir $ 35 milliards pour diversifier les sources d’énergie décarbonées (renouvelables et nucléaire), sans pour autant délaisser le pétrole.

Dernière inspection ITER : peut mieux faire
La dernière inspection de l’ASN pointe un manque de formalisme d’ITER dans le suivi de la fabrication, du transport et de l’entreposage de composants. L’organisation internationale dispose d’un délai de deux mois pour mieux faire.

Hollande confirme (enfin) que Fessenheim ne fermera pas en 2016
François Hollande a confirmé au Parisien que Fessenheim ne fermera pas fin 2016 et ne fermera pas tant que Flamanville ne sera pas en service.

Plus d’info : energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.