Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

mardi 13 octobre 2015

Asie du Sud-Est : un nouveau géant de l’énergie émerge… avec les combustibles fossiles
Avec la croissance de sa population et de son économie, l’Asie du Sud-Est s’affirme comme un géant de l’énergie. Mais c’est grâce à un recours accru aux combustibles fossiles, qu’elle parviendra à satisfaire ses immenses besoins. Vous avez dit COP 21 ?

Les centrales nucléaires seraient très vulnérables aux cyber-attaques
Selon le think tank britannique Chatham House, une cyber-attaque, même de faible ampleur, contre une centrale nucléaire, pourrait avoir des « effets dévastateurs ». Un risque que le rapport estime largement sous-estimé. Mais la contre-attaque s’organise.

La BAD va tripler ses financements « climat » pour l’Afrique d’ici 2020
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle allait tripler d’ici 2020 ses financements "climat" pour les porter à $ 5 milliards par an.

Les autorités de sûreté demandent au CEA une nouvelle stratégie de démantèlement
Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire et le délégué à la sûreté nucléaire et à la radioprotection pour les installations et activités intéressant la Défense (ASND) ont demandé au CEA de leur présenter d’ici au 31 juillet 2016, sa nouvelle stratégie de démantèlement.

L’offre et la demande d’électricité seront équilibrées jusqu’en 2020, en dépit de Fessenheim et de Flamanville
Selon le bilan prévisionnel 2015 de RTE, "la France retrouve des marges de sécurité d’approvisionnement électrique jusqu’en 2020, même en cas d’arrêt de Fessenheim et de non démarrage de Flamanville.

Gaz russe : Nord Stream 2 n’est pas une priorité pour l’Europe
La Commission européenne n’a pas apprécié l’initiative des gaziers européens qui ont récemment signé avec Gazprom un pacte d’actionnaires pour le doublement de Nord Stream. Un projet qui ne correspond pas à l’objectif majeur de diversification des sources d’approvisionnement de l’Union européenne et singulièrement de la réduction de la dépendance à l’égard du gaz russe.

Plus d’info : energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.