Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

lundi 19 octobre 2015

Levée provisoire des sanctions européennes et américaines contre l’Iran
Une nouvelle étape importante a été franchie vers la levée des sanctions européennes er américaines contre l’Iran. L’Iran s’est engagé à respecter le protocole additionnel du TNP ; en échange, l’Europe et les Etats-Unis ont lancé le processus devant conduire à la levée des sanctions. Du provisoire pour l’instant, en attendant le rapport de l’AIEA le 15 décembre prochain.

Turkish Stream victime des tensions entre la Turquie et la Russie
Le projet de gazoduc entre la Russie et la Turquie Turkish Stream, censé remplacer South Stream pour l’alimentation en gaz russe de l’Europe du Sud et de l’Est, et l’Ukraine par la Turquie comme pays de transit, aura plusieurs mois de retard et sa capacité sera réduite de moitié. Victime des tensions politiques entre la Russie et la Turquie suite aux frappes aériennes russes sur le Syrie.

ENR : 19,3% en France ; 31% en Europe
Au 30 juin 2015, les énergies renouvelables couvraient 19,3% de la production française d’électricité, alors que leur part atteignait déjà 31% au 31 décembre 2014 au niveau de l’Union européenne. Il reste donc du chemin à parcourir pour la France pour améliorer son score européen et pour réaliser son objectif de 40% en 2030.

Colas lance « Wattway » une route qui produit de l’énergie
Après la piste cyclable solaire, voici la route solaire Wattway de Colas, fruit de sa collaboration avec l’Institut National de l’Energie Solaire (INES).

Les maires européens pour le climat
Les villes et les régions "territoires de solutions " face au changement climatique : c’est ce que soulignent les maires européens avec leur nouvelle convention. Un handicap sur la voie de leurs projets : les financements.

Plus d’info : energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.