A la une cette semaine dans « Energymed, l’énergie en ligne »

Publié le 30 novembre 2015 à  20h31 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h24

La Corse mise sur le solaire avec stockage pour réduire sa dépendance
Encore dépendante à 87% de l’extérieur pour son approvisionnement énergétique, la Corse mise sur le développement des énergies renouvelables, et en particulier le solaire photovoltaïque pour disposer d’un approvisionnement sûr tout en garantissant la qualité de l’environnement de l’île.

L’Iran compte attirer $ 25 milliards d’investissements étrangers pour ses hydrocarbures
L’Iran et ses immenses réserves de pétrole et de gaz suscite un intérêt renouvelé à l’approche de la levée des sanctions. L’Iran souhaite les attirer en leur proposant une nouvelle forme contractuelle.

L’Europe approuve les règles de l’OCDE sur les crédits à l’exportation de centrales à charbon
Le Conseil européen du 26 novembre a approuvé les nouvelles règles établies par l’OCDE concernant les crédits à l’exportation pour les centrales électriques au charbon, dans le cadre d’un « arrangement sur les crédits à l’exportation » de l’OCDE. A noter l’abstention de la France.

Le Languedoc-Roussillon crée un opérateur régional pour les énergies renouvelables
La région Languedoc-Roussillon a décidé de créer un opérateur régional pour soutenir les projets coopératifs innovants développés par les entreprises locales. Elle agira en partenariat avec la SEM Languedoc-Roussillon Aménagement (LRA) participe à hauteur de 2 M€ à la création de cette société.

Plus d’info: energymed.eu

Articles similaires

Aller au contenu principal