Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

< >

A la une cette semaine dans "Energymed, l’énergie en ligne"

lundi 7 mars 2016

La PPE se fait attendre
Il faudra bien un jour qu’on nous explique la cohérence et la pertinence des différentes annonces concernant le’avenir du nucléaire en France. Ce devrait être à l’occasion de la PPE (Programmation pluriannuelle de l’énergie) ? Qui se fait attendre.

1ères exportations américaines de GNL
Un nouveau tournant s’opère dans la politique énergétique des Etats-Unis avec le démarrage des exportations de GNL. Longtemps importateur de GNL, les Etats Unis grâce leur production de gaz de schiste ont décidé d’exporter. L’objectif n’était pas qu’économique, il était aussi politique et visait à alimenter l’Ukraine et l’Europe pour réduire leur dépendance à l’égard du gaz russe. Il faudra attendre quelques années pour mesurer l’efficacité de cette politique.

La dépendance européenne à l’égard du gaz russe ne cesse de s’accroître
Cherchez l’erreur. Cela fait des années que l’Europe fixe comme l’un des objectifs prioritaires de sa politique énergétique la réduction de la dépendance à l’égard du gaz russe. Mais les Etats n’en font qu’à leur tête et achètent toujours plus de gaz russe. A la grande joie de Gazprom.

Les convois ITER reprennent la route
Deux nouveaux très exceptionnels ITER sont annoncés sur l’itinéraire ITER (du 14 au 18 mars puis du 21 au 25 mars). Des convois véritablement très exceptionnels par leur longueur (67 mètres) qui nécessiteront un parcours en quatre nuits.

Plus d’info : energymed.eu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.