Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > AMU : 6e "International Symposium on Corporate Heritage" du 18 au 21 avril (...)

< >

AMU : 6e "International Symposium on Corporate Heritage" du 18 au 21 avril à l’IAE Aix-Marseille

vendredi 15 avril 2016

L’IAE Aix-Marseille, composante d’Aix-Marseille Université, et le laboratoire de recherche Cergam organisent le 6e « International Symposium on Corporate Heritage », qui accueillera une trentaine d’enseignants chercheurs internationaux du lundi 18 au jeudi 21 avril. Ce symposium réunit chaque année des chercheurs travaillant sur le patrimoine de la marque et son utilisation par l’entreprise. Des universités prestigieuses telles que Brunel University (Royaume-Uni), Harvard Business School (États-Unis), Hanken School of Economics (Finlande), Boston College (États-Unis), Lund School of Economics and Management (Suède) y participent. C’est la première fois que cet événement a lieu dans une université francophone.
De nombreuses entreprises valorisent aujourd’hui leur patrimoine historique pour se différencier de leurs concurrentes. Qu’il s’agisse de faire référence à un fondateur charismatique, de mettre en avant un savoir-faire hérité ou d’indiquer tout simplement « depuis… » sur un produit, faire du passé un élément de développement futur est une pratique sur laquelle vont se pencher les chercheurs réunis pour cet événement.
La conférence d’ouverture de ce symposium aura lieu le lundi 18 avril à 16h30. Durant les jours suivants, des sessions sont programmées à l’IAE mais également dans l’entreprise « Confiserie du Roy René » où une visite est prévue, ainsi qu’une rencontre avec sa dirigeante Laure Pierrisnard. Cette société, la plus ancienne confiserie traditionnelle en Provence, vient d’être reprise par un groupe au rayonnement international : « l’Occitane ».
Plus d’info et programme sur iae-aix.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.