Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > AMU : Inauguration du 5e plateau d’expérimentation "Comportement et (...)

< >

AMU : Inauguration du 5e plateau d’expérimentation "Comportement et Neurophysiologie humaine" du Pôle 3C

lundi 25 mai 2015

Le 5e plateau d’expérimentation « Comportement et Neurophysiologie humaine » du Pôle 3C sur le campus Marseille centre - site Saint-Charles a été inauguré ce vendredi 22 mai. Le pôle 3C est une fédération de recherche fondamentale en psychologie cognitive et en neurosciences intégratives. Il implique des techniques allant de la biologie moléculaire jusqu’à l’expérimentation humaine et animale en contexte social. Reposant sur l’interdisciplinarité et la mutualisation de personnels, il rivalise avec les meilleurs centres européens et mondiaux dans son secteur d’activité. Déjà équipé de 4 plates-formes de recherche en « comportement et grandes fonctions mentales », un 5e plateau technique mutualisé « Comportement et Neurophysiologie humaine » vient d’être aménagé sur 224 m² (13 salles).
« Il est un enjeu de premier plan pour l’avenir de ce regroupement scientifique. Il dote la fédération d’un équipement à la pointe du progrès en matière d’électrophysiologie humaine, au profit de recherches hautement originales à l’interface des neurosciences et des sciences humaines. », est-il souligné.
Objectifs poursuivis :
- Renforcer la visibilité du pôle 3C dans le paysage des neurosciences d’Aix Marseille mais aussi et surtout à l’échelle européenne et mondiale ;
- permettre le montage et le succès de projets scientifiques interdisciplinaires et internationaux (accueil d’étudiants et de chercheurs étrangers) ou de projets de transferts technologiques vers les sphères de la santé ou de l’éducation ;
- favoriser la création et la reconnaissance de formations pluridisciplinaires et internationales de haut niveau (masters, Erasmus Mundus), en partenariat avec d’autres composantes des neurosciences d’Aix-Marseille Université.
Ce 5e plateau contribue au rayonnement scientifique international du territoire Provence Alpes Côte d’Azur dans les domaines du comportement, du cerveau et de la cognition.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.