Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > AMU : Inauguration du bâtiment pédagogique du campus Timone ce (...)

< >

AMU : Inauguration du bâtiment pédagogique du campus Timone ce jeudi

jeudi 1er octobre 2015

L’inauguration du flashy bâtiment pédagogique du campus Timone s’est déroulée ce Jeudi 1er octobre. Œuvre architecturale de 2 800 m2, le projet de construction du premier bâtiment pédagogique mutualisé par les composantes du secteur santé d’Aix-Marseille Université a été initialisé en 2006 dans le cadre du schéma directeur du campus Timone. Financé dans le cadre du CPER (Contrat de plan État Région) 2007-2013, le bâtiment a été livré en juin 2015. Le bâtiment est destiné à accueillir une vingtaine de salles d’enseignement et d’examens pour les étudiants en médecine, odontologie et pharmacie. Cette construction est la conséquence d’une mutation de la pédagogie et d’une augmentation des effectifs depuis quelques années. Cette évolution est due non seulement à l’augmentation du numerus clausus mais également à l’attractivité grandissante des études médicales. Aussi, la multiplication des formations de 3ème
cycle a nécessité une adaptation des locaux afin de disposer de salles de capacités réduites et parfois d’accès spécifiques pour ne pas entraver l’ensemble du fonctionnement du site.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université, Stéphane Bouillon, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Dominique Tian, 1e Adjoint au Maire de Marseille, Jacques Dejou, Doyen de la faculté d’odontologie, Françoise Dignat-George, Doyen de la faculté de pharmacie et Georges Léonetti, Doyen de la faculté de médecine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.