Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > AMU : « Sang pour Sang Campus » sera à la Fac Saint-Charles les 12 et 13 (...)

< >

AMU : « Sang pour Sang Campus » sera à la Fac Saint-Charles les 12 et 13 novembre

samedi 8 novembre 2014

Créé à Bordeaux en 2008 à l’initiative de membres du Lions International et de l’Etablissement Français du Sang Aquitaine-Limousin, Sang pour Sang Campus est réalisé cette année dans 13 villes et 6 régions françaises. Toutes ces collectes ont les mêmes objectifs : Sensibiliser les étudiants au don du sang ; détecter de nouveaux jeunes donneurs ; les fidéliser ; récolter un nombre important de poches de sang
A Marseille les étudiants ont rendez-vous les 12 et 13 novembre de 10 h à 17 h à la Faculté des sciences, site Saint-Charles, 3 place Victor Hugo à Marseille, salles de conférence 1 et 2. L’objectif de cette opération étant de recueillir 200 poches de sang

Moyens mis en œuvre

- 5 infirmières, 4 médecins, 4 secrétaires d’accueil, tous personnels qualifiés de l’EFS
- 10 bénévoles des clubs du Lions International
- Les volontaires au don du sang seront accueillis et accompagnés par les bénévoles tout au long de leur parcours. Une restauration de qualité et des animations leur seront proposées.

Pourquoi cette mobilisation ?

Le don de sang est un enjeu de santé publique notamment en Paca ou 35 000 poches proviennent encore d’autres régions. Recruter à la faculté de Saint-Charles les donneurs de demain, les inciter à une mobilisation soutenue pendant leurs études et les fidéliser pour qu’ils donnent tout au long de leur vie, tel est l’enjeu majeur dans les années à venir et l’objectif de la campagne lancée auprès des étudiants par l’EFS Alpes Méditerranée et les membres du Lions club.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.