Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > AMU vainqueur au décathlon du challenge du monde des grandes écoles et des (...)

< >

AMU vainqueur au décathlon du challenge du monde des grandes écoles et des universités (CDMGE)

dimanche 14 juin 2015

La 7e édition du Challenge des grandes écoles et universités s’est tenue le 6 juin à Paris au stade Charlety. Pour leur 5e participation, l’équipe d’Aix-Marseille Université, composée de 65 étudiants issus des facultés de droit et de science politique, sciences, science du sport, médecine et de l’institut des administrations des entreprises a remporté la première place du décathlon haut la main en gagnant l’épreuve reine du 4x400m (8ème en 2012, 1ère place en 2013, 2ème en 2014). L’équipe était coordonnée par l’association Sémélé et a bénéficié du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes d’AMU. Les équipes, composées sans distinction de valides et étudiants en situation de handicap, ont partagé les différentes épreuves avec force et courage.
Classement général du décathlon (sur 18 000 points)
- AMU 10100 points
- Dauphine 8900 points
- INSA Lyon 7400 points

Détail des résultats :
- 100 m masculin : 2e
- 100 m féminin : 6e (avec une étudiante malentendante qui a concouru contre des personnes valides)
- Poids : 3e
- Longueur : 4e
- Hauteurs : 3e
- 10 km : 16e, 22e 169e et 175e (4 coureurs) 350 participants sur le 10 km
- 4 x 100 m : 2e
- 4 x 400 m : 1er
- Football féminin : 2e
- Football masculin : éliminer dans les poules
- Basket fauteuil : éliminer dans les poules
80 équipes sportives issues d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce et d’universités se sont affrontées pour un décathlon combinant des épreuves d’athlétisme, un tournoi de football et un tournoi de basket fauteuil accessible à la fois aux personnes en situation de handicap et aux personnes valides. La compétition s’est déroulée sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme dans les conditions de grands meetings sportifs (jury, chronométrie, etc.) Rendez-vous incontournable pour les étudiants et jeunes diplômés comme pour les entreprises et les écoles et universités (7 000 personnes), Stéphane Diagana en est l’ambassadeur depuis sa création. Cet événement est aujourd’hui le plus grand rassemblement universitaire français.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.