ASSISES DE L’ENTREPRENEURIAT

Publié le 1 mai 2013 à  1h00 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h49

La CFE-CGC juge que « la France se réconcilie avec ses entreprises »

Pour la CFE-CGC, l’équation est simple : « Sans entreprises, pas d’emploi ». Alors la confédération syndicale ne manque pas de saluer la dizaine de mesures, notamment à caractère fiscal, que le président de la République François Hollande vient d’annoncer au terme des assises de l’entrepreneuriat. La création, l’innovation, l’investissement productif et la transmission d’entreprises devraient ainsi être favorisés.
« Ces diverses mesures ont pour ambition de rassurer nos chefs d’entreprises et permettent l’investissement, la recherche et le développement, indispensables à la croissance. Notre pays a besoin d’entreprises performantes et innovantes qui doivent miser sur la qualité de travail, la productivité, l’implication et le savoir-faire de nos cadres et de l’ensemble des salariés. Le gouvernement fait un pari sur l’avenir qui doit être gagnant-gagnant, qui doit entraîner un cercle vertueux au profit des entrepreneurs, mais aussi au profit des salariés », souligne la CFE-CGC.
La confédération syndicale sera attentive à la mise en place et aux détails des différentes mesures annoncées. « Nous souhaitons que ces mesures, si elles doivent permettre à un entrepreneur de recevoir le fruit de son travail et de son investissement sans être taxé d’une manière excessive, soient aussi bénéfiques à la création d’emplois et à la juste récompense du travail, à savoir le salaire. Sans oublier le juste partage des fruits de la croissance, entre entreprises et salariés », insiste-t-elle.

Articles similaires

Aller au contenu principal