Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Banque Postale et Créa-Sol innovent pour mieux répondre aux clients (...)

< >

La Banque Postale et Créa-Sol innovent pour mieux répondre aux clients fragiles

samedi 20 janvier 2018

Acteur prépondérant du marché par le nombre de microcrédits décaissés [1], La Banque Postale a souhaité s’appuyer sur une structure spécialiste du microcrédit personnel : l’institution de microfinance basée à Marseille Créa-Sol. En devenant mécène de cette structure, via un soutien financier, humain et institutionnel, La Banque Postale favorise l’accès à cette solution de financement adaptée aux clients en situation de fragilité financière. Une solution d’instruction, de financement et de gestion des microcrédits 100% digitale a été conçue, pour réduire sensiblement les délais d’octroi. « Avec ce nouveau dispositif, La Banque Postale entend œuvrer pour doubler l’accès au microcrédit personnel d’ici 2020 et réduire les délais d’instruction des prêts, pour mieux servir les personnes qui en ont besoin », a souligné Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale. A la clé, une réponse à la demande de prêt sous 5 jours. La Banque Postale soutient financièrement l’activité en participant aux frais de fonctionnement de Créa-Sol (mécénat), en abondant au fonds de garantie et en refinançant Créa-Sol aux conditions de marché. Pour assurer la continuité de l’activité, 16 collaborateurs du Groupe, expert du microcrédit rejoignent Créa-Sol, en mécénat de compétences. Leur implantation régionale sur l’ensemble du territoire offre désormais une couverture nationale à Créa-Sol. Ce partenariat social innovant a pour ambition de faire de Créa-Sol le premier opérateur de microcrédit personnel d’ici 2020.


[1Source Caisse des Dépôts à fin 2016. Les données de production nationale 2017 ne seront disponibles qu’à partir de fin mars 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.