La Banque Postale et Créa-Sol innovent pour mieux répondre aux clients fragiles

Publié le 20 janvier 2018 à  18h00 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h03

Acteur prépondérant du marché par le nombre de microcrédits décaissés [[Source Caisse des Dépôts à fin 2016. Les données de production nationale 2017 ne seront disponibles qu’à partir de fin mars 2018.]], La Banque Postale a souhaité s’appuyer sur une structure spécialiste du microcrédit personnel : l’institution de microfinance basée à Marseille Créa-Sol. En devenant mécène de cette structure, via un soutien financier, humain et institutionnel, La Banque Postale favorise l’accès à cette solution de financement adaptée aux clients en situation de fragilité financière. Une solution d’instruction, de financement et de gestion des microcrédits 100% digitale a été conçue, pour réduire sensiblement les délais d’octroi. «Avec ce nouveau dispositif, La Banque Postale entend œuvrer pour doubler l’accès au microcrédit personnel d’ici 2020 et réduire les délais d’instruction des prêts, pour mieux servir les personnes qui en ont besoin», a souligné Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale. A la clé, une réponse à la demande de prêt sous 5 jours. La Banque Postale soutient financièrement l’activité en participant aux frais de fonctionnement de Créa-Sol (mécénat), en abondant au fonds de garantie et en refinançant Créa-Sol aux conditions de marché. Pour assurer la continuité de l’activité, 16 collaborateurs du Groupe, expert du microcrédit rejoignent Créa-Sol, en mécénat de compétences. Leur implantation régionale sur l’ensemble du territoire offre désormais une couverture nationale à Créa-Sol. Ce partenariat social innovant a pour ambition de faire de Créa-Sol le premier opérateur de microcrédit personnel d’ici 2020.

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