Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Adoption du texte de loi pour un nouveau pacte ferroviaire par le Sénat : (...)

< >

Adoption du texte de loi pour un nouveau pacte ferroviaire par le Sénat : réaction de Renaud Muselier

mardi 5 juin 2018

Le Sénat vient d’adopter en première lecture le texte sur la réforme ferroviaire, Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne cache pas sa satisfaction. « Le projet de loi vient d’être adopté par le Sénat et poursuit maintenant son parcours en commission mixte paritaire. Sous réserve des évolutions encore possibles du texte, l’adoption de cette réforme qui se profile est une véritable satisfaction pour notre Région qui s’est, depuis l’origine, positionnée en faveur de l’ouverture à la concurrence.
J’attire néanmoins l’attention sur le fait que la SNCF doit dès maintenant jouer le jeu de l’ouverture et en particulier de la transparence pour permettre à cette réforme de devenir réalité. Les Régions pourront notamment définir le nombre de salariés de la SNCF transférés aux nouveaux opérateurs. L’État doit continuer d’assurer la compétitivité des opérateurs de transport ferroviaire qui sera bénéfique aux usagers, aux chargeurs et aux contribuables français
 ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.