Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > « Agir contre le Front National » : un colloque ce dimanche 15 septembre au (...)

< >

« Agir contre le Front National » : un colloque ce dimanche 15 septembre au Dock des Suds à l’initiative de Sandrine Mazetier, Malek Boutih et Patrick Mennucci

jeudi 12 septembre 2013

Sandrine Mazetier (PS), députée de Paris et vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Malek Boutih (PS), député de l’Essonne, et Patrick Mennucci (PS), député des Bouches-du-Rhône, maire du 1er secteur de Marseille et candidat aux Primaires citoyennes dans la cité phocéenne, organisent un colloque « Agir contre le Front National », un colloque contre les idées d’extrême droite qui se tiendra, ce dimanche 15 septembre au Dock des Suds à Marseille (*), en présence de son invité d’honneur Pierre Bergé.
« Nous, citoyens, élus et militants, mobilisés face à la montée du Front National et refusant de considérer l’influence et le vote en faveur de ce parti extrémiste comme une fatalité, avons décidé de nous rassembler afin de poursuivre la lutte contre le FN. Le dimanche 15 septembre à Marseille, autour de tables rondes en présence d’élus, militants, intellectuels et spécialistes du Front National, nous débattrons afin d’élaborer une ligne politique, un discours et des actions enfin efficaces contre l’extrême droite. Poursuivons la lutte contre les idées et actions du Front National », déclarent en chœur les participants au colloque.

Le programme :

10h - 11h30 : 1ère table ronde
« L’extrême droite et le FN du 21e siècle, nouveau discours, nouveau visage, nouvel ancrage ? »
Intervenants : Sandrine Mazetier, député de Paris, Sarah Proust, secrétaire nationale du PS à la riposte, Frédéric Guilledoux, journaliste, co-auteur avec Laurent d’Ancona du livre paru chez Fayard ce 11 septembre, « Le vrai Gilbert Collard ».

11h30 - 13h : 2ème table ronde
« L’extrême droite en France et en Europe centre de gravité de la vie politique ? »
Intervenants : Juliette Méadel, secrétaire générale de Terra Nova, Patrick Mennucci, député des Bouches du Rhône, Raphael Liogier, politologue et sociologue des religions, auteur du livre à paraître chez Textuel le 25 septembre, « Ce populisme qui vient ».

13h - 15h : Banquet Républicain en présence de Pierre Bergé. Prise de parole des trois organisateurs Sandrine Mazetier, Malek Boutih et Patrick Mennucci.

15h - 17h : 3ème table ronde
« Face au FN : bataille culturelle, bataille économique ou bataille morale ? »
Intervenants : Virginie Martin, politologue spécialiste de l’extrême droite, François Kalfon, vice-président de la Région Île de France, Malek Boutih, député de l’Essonne, Jean-Philippe Thiellay, vice-président de Terra Nova.

(*) 12 rue Urbain V, 13002 Marseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.