Agriculture : AGIRAGRI tient sa deuxième convention Marseille 2013, « Faire-Savoir/Savoir-Faire » ce vendredi 27 septembre au Cercle mixte de Garnison

Publié le 26 septembre 2013 à  11h38 - Dernière mise à  jour le 9 juin 2023 à  22h38

Avec une production qui s’élevait à 61 Mds€ en 2010, la France est le premier producteur agricole européen. Et le département des Bouches-du-Rhône est le 1er producteur de riz et de moutons en France. En 2010, PACA comptait ainsi 22 100 exploitations agricoles vouées au maraîchage-horticulture, à la viticulture (Coteaux d’Aix), à l‘élevage (moutons), à l’arboriculture (oliviers, pêches), à la riziculture (Camargue), avec un développement notable de l’agriculture biologique (Source : étude Agreste Paca-02 12).
AGIRAGRI est un réseau pluridisciplinaire libéral national voué au monde agricole (www.agiragri.com). Regroupant des cabinets d’expertise comptable et d’avocats, le réseau est composé de 330 spécialistes répartis dans plus de 120 localités sur le territoire. AGIRAGRI a ainsi pour vocation d’établir des passerelles entre les réalités économiques, juridiques, fiscales et sociales de l’entreprise et de répondre aux nouvelles réalités et exigences du secteur agricole.
Dans le cadre de sa 2e convention qui se tient ce vendredi 27 septembre au Cercle mixte de la Garnison dans le 7e arrondissement de Marseille, le réseau pluridisciplinaire organise à 14h30 une table ronde sur le réseau national, avec des experts de la marque et de son image, suivie à 17h d’une conférence-débat sur le thème « Les agriculteurs dans la société : leur place, leur avenir », animée par Bertrand Hervieu, sociologue, VP du Conseil Général de l’Alimentation, en charge des travaux sur la loi d’Avenir de l’Agriculture Française.

Articles similaires

Aller au contenu principal