Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-Marseille - Le PCF13 soutient la mobilisation étudiante

< >

Aix-Marseille - Le PCF13 soutient la mobilisation étudiante

jeudi 12 avril 2018

À Aix-en-Provence et à Marseille, les étudiants mobilisés contre le Plan étudiant et la mise en place de ParcoursSup qui organise le tri et la sélection dès l’entrée à l’université, occupent des amphithéâtres. « Ils dénoncent la nocivité pour les jeunes des orientations portées par le gouvernement. Ils ont conscience que les mesures contre lesquelles, ils se mobilisent s’inscrivent dans le cadre d’une attaque généralisée contre la jeunesse et le monde du travail », déclarent les communistes des Bouches-du-Rhône qui leur apportent « leur plein soutien ». Ils sont allés à leur rencontre ce jeudi à la fac Saint-Charles en présence de Jérémy Bacchi, secrétaire départemental PCF 13 et à la fac de Lettres d’Aix-en-Provence en présence d’Anne Mesliand, membre du CEN PCF en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Ils saluent « l’engagement des organisations de progrès et notamment celle de l’Union des étudiants communistes pour permettre à la mobilisation de prendre son essor. Toute tentative de la part du gouvernement de s’en prendre à eux par la force serait une atteinte aux libertés démocratiques que les communistes des Bouches-du-Rhône ne laisseraient pas sans réaction. » Ils marcheront aux côtés des étudiants ce samedi 14 avril à 14 heures au départ du Vieux-Port de Marseille et jeudi 19 avril à 10h30 heures, même lieu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.