Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-Marseille-Provence métropole - Pierre Dharréville (PCF) - "Une situation (...)

< >

Aix-Marseille-Provence métropole - Pierre Dharréville (PCF) - "Une situation guignolesque"

mardi 10 novembre 2015

JPEG - 87.3 ko
Pour Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF 13, Aix-Marseille Provence métropole "une situation guignolesque"

Dans un communiqué, Pierre Dharréville, secrétaire départemental du PCF 13, membre du comité exécutif national du PCF considère : « Le grand sketch de la métropole se poursuit donc et cela n’est pas pour nous réjouir. Ce nouvel épisode vient nous rappeler qu’elle a été conçue dès le départ sous le sceau de la précipitation et du passage en force. Elle porte désormais la marque du ridicule. Les manquements soulignés par le tribunal traduisent la faiblesse -c’est un euphémisme- de son ambition démocratique. » Face à ces événements, poursuit-il « l’État est aux abonnés absents et laisse les conseillers métropolitains se débrouiller avec leur "machin". C’est pourtant le gouvernement et ses représentants à Marseille qui sont directement mis en cause. Il reviendra aux élus métropolitains de se mobiliser pour l’en sortir et la rendre la plus utile possible aux citoyens, en écrivant ses premières pages. Cela devra se faire dans le respect d’une représentation équitable de l’ensemble les communes. Cela devra se faire dans le respect des personnels qui sont au premier rang dans l’incertitude. Cela devra se faire, hélas !, sans les vertus miraculeuses vantées par les promoteurs de la métropole. Le gouvernement, qui a imposé cette réforme avec brutalité, ne saurait aujourd’hui s’en laver les mains en silence. Les communistes demeurent toujours autant mobilisés pour que force reste à la démocratie et pour que trépassent les velléités libérales et austéritaires qui guettent ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.