Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-Marseille Université lauréate des Trophées des campus responsables

< >

Aix-Marseille Université lauréate des Trophées des campus responsables

mercredi 16 novembre 2016

Aix-Marseille Université (AMU) a reçu le mardi 8 novembre, un prix dans le cadre des Trophées des campus responsables, dans la catégorie « implication des étudiants » pour le jeu-concours « DD en Trans" : le développement durable est interdisciplinaire ». Seule université primée, AMU est de fait sélectionnée au concours international des Green Gown Awards.
Lancés en 2015, les Trophées des campus responsables sont la version francophone des Green Gown Awards. L’événement valorise les efforts et engagements des campus francophones en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. Cette récompense a une résonance collective pour AMU, impliquant de nombreux services de l’université autour de la Direction du développement durable. De nombreux partenaires ont contribué à la réussite de ce jeu concours : la MAIF, la MGEN, la MEP, la CASDEN, le Fonds Épicurien, la Caisse des Dépôts, la Région Paca et la Fondation AMU.

Le concours « DD en Trans’ : le développement durable est interdisciplinaire »

Organisé le 21 avril dernier, le concours « DD en TRANS’ » est ouvert à toutes les formations d’AMU, jusqu’au niveau bac+5. Il permet de rassembler un large public étudiant, sensibilisé aux questions du DD/RS dans le cadre de leur formation. Basé sur la philosophie « Penser global, agir local », cet événement s’inscrit dans une démarche d’interdisciplinarité. La journée se veut à la fois formatrice, ludique et festive, pour valoriser les projets scientifiques, les projets associatifs, le travail collaboratif, la recherche et la vie étudiante. « DD en TRANS’ » a mobilisé de nombreux étudiants et enseignants d’Aix-Marseille Université autour de projets étudiants, concours, spectacles, conférence et cocktail en musique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.