Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-en-Provence : Le BHNS l’Aixpress s’invite à l’Ironman 70.3 Pays (...)

< >

Aix-en-Provence : Le BHNS l’Aixpress s’invite à l’Ironman 70.3 Pays d’Aix

jeudi 10 mai 2018

Du 11 au 13 mai, l’Aixpress entrera dans l’arène sportive et tiendra son stand dans le village de l’IronMan 70.3 du Pays d’Aix, événement sportif d’envergure internationale qui se déroulera ce dimanche 13 mai, en plein cœur d’Aix-en-Provence. L’occasion d’expliquer la gêne occasionnée et de présenter le futur visage de la ville.

Alors que les travaux d’aménagement de l’Aixpress se poursuivent intensément aux quatre coins de la ville, celle-ci accueillera plus de 2 000 triathlètes de 50 nationalités et près de 35 000 spectateurs à l’occasion de cette compétition. Sportifs et supporteurs traverseront alors un espace urbain encombré de cônes de chantier. La ville, en pleine mutation, prépare sa métamorphose et concentre ses efforts pour boucler sa transformation en un temps record. Les travaux du BHNS ont démarré il y a plus de six mois et déjà les habitants des quartiers des facultés et du Jas de Bouffan peuvent profiter des premiers trottoirs, tandis que les premiers aménagements de surface se terminent progressivement. Au mois de mai, plusieurs espaces seront libérés. Au total, ce sont 18 mois de travaux qui sont planifiés sur le secteur du centre-ville. Trois stations, distantes de 350 m, desserviront ce quartier : Belges, Rotonde et Victor Hugo. 19 arrêts seront proposés sur la totalité du tracé qui s’étalera sur 7,2 kilomètres et sera parcouru en 25 minutes maximum.

Une fréquence de passage de 5 minutes aux heures de pointe

La fréquence de passage du bus prévue aux heures de pointe sera finalement portée à 5 minutes (au lieu de 7 minutes prévues initialement). Par ailleurs, l’amplitude de service prévue le vendredi et le samedi sera de 5h30 à 0h30 (et de 5h30 à 23h30 en semaine).

Amélioration du réseau d’assainissement

La ville d’Aix-en-Provence et la Métropole Aix-Marseille-Provence profitent du projet l’Aixpress pour améliorer le réseau d’assainissement de la commune. A plus de 6 mètres de profondeur, un micro-tunnelier forera le sol afin d’augmenter les capacités
d’évacuation des eaux de pluie. Dès le 14 mai, l’avenue Max Juvenal sera réduite à une voie en direction de l’avenue Henri Mouret. Cette opération se terminera au début du mois de juillet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.