Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-en-Provence : Plusieurs blessés dans une collision entre un train et un (...)

< >

Aix-en-Provence : Plusieurs blessés dans une collision entre un train et un poids lourd

jeudi 15 septembre 2016

Une collision entre un train et un poids lourd dans les environs d’Aix-en-Provence, sur la route départementale 17, a fait une dizaine de blessés légers. L’accident est survenu ce jeudi à 13h55 entre Eguilles et Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Le camion était arrêté à un passage à niveau, celui de Pey-Blanc quand le TER est arrivé et a percuté l’arrière de sa remorque. L’accident n’a pas provoqué de mort ni de blessés graves, mais a fait 9 blessés légers dans le train, selon le SDIS 13 qui a déployé d’importants moyens de secours. une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux d’Aix-en-Provence, Salon-de-Provence et Martigues. Le TER, qui reliait Marseille à Briançon, transportait une centaine de passagers.
Réaction

Christian Estrosi demande l’inscription au programme de sécurisation national du passage à niveau 107 entre Aix-en-Provence et Meyrargues

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, tient à dire dans un communiqué « toute son émotion et à adresser un message chaleureux aux blessés et à leur famille, après la collision entre le TER Marseille-Briançon et un camion. Il veut saluer la très grande réactivité des secours qui ont permis la prise en charge rapide de l’ensemble des blessés, sans gravité suivant les informations dont on dispose à cette heure. » Le président de la région va immédiatement demander au ministre des Transports d’étudier dans les meilleurs délais l’inscription au programme de sécurisation national du passage à niveau 107 entre Aix-en-Provence et Meyrargues. Ce n’est pas en effet le premier accident observé sur ce point : le 5 septembre, déjà, un accident impliquant un camion grue avait lieu au même endroit et, d’ailleurs, sur le même train ; au mois d’avril, un piéton y avait même trouvé la mort.

Rédaction de DESTIMED

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.