Aix-en-Provence : et si vous appreniez le provençal ?

Publié le 10 octobre 2014 à  22h21 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h38

Un cours municipal de provençal, public, gratuit, à la portée de tous et se déroulant dans la plus parfaite convivialité, est proposé tous les mercredis entre 16 heures et 17h30 durant les périodes scolaires à l’Oustau de Prouvènço, dans le Parc Jourdan.
Il est dispensé par Bernard Fauvelle, professeur certifié de langue d’Oc, qui propose initiation ou perfectionnement, exposés, explications, exercices, chants…
Le provençal, langue latine à part entière comme le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, le catalan… est aussi la première langue littéraire d’Europe, par la magnifique poésie des troubadours. Son apprentissage consolide les acquis en culture régionale et présente un réel intérêt au point de vue de la culture générale. En outre, cette langue a donné un Prix Nobel de littérature : Frédéric Mistral, dont nous célébrons cette année le centenaire de la disparition.
Les cours ont débuté mercredi 8 octobre. Mais les inscriptions peuvent se prendre dès mercredi prochain, voire tout au long de l’année. Le calendrier des cours est disponible au service des Affaires provençales, Oustau de Prouvènço, Parc Jourdan, 8 bis avenue Jules-Ferry.
Plus d’info au 04 42 26 23 41 ou contact affaires-provencales@mairie-aixenprovence.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal