Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Aix-en-Provence : le marché du textile retrouve ses horaires (...)

< >

Aix-en-Provence : le marché du textile retrouve ses horaires habituels

jeudi 27 novembre 2014

Comme chaque année pendant la période des fêtes de Noël, le marché textile a laissé le Cours Mirabeau aux chalets de Noël. Il a déménagé sur l’avenue des Belges (côté impair, c’est-à-dire côté droit quand on part de la place de la Rotonde), ainsi qu’aux Allées Provençales (avenue Giuseppe-Verdi, rue Joseph-Villevieille, et abords de la Poste et de l’Office de tourisme).
Pour les deux premières fois (jeudi 20 et mardi 25 novembre), le marché s’est déroulé selon des horaires inhabituels, avec la vente au public s’achevant à 16 heures et le remballage à 17 heures. Ces horaires ont engendré de nombreuses contraintes, à la fois pour les riverains, commerçants, usagers, mais aussi pour certains forains.
Aussi, à partir de jeudi 27 novembre, et à la demande des commerçants non sédentaires, le marché retrouvera ses horaires habituels, à savoir :
- déballage de 6 heures à 7h30 du matin selon les endroits ;
- vente au public de 8 heures à 14 heures ;
- remballage de 14 heures à 15 heures ;
- intervention des services de nettoiement de la Ville à partir de 15 heures.
Nuisances sonores
Il a été demandé aux commerçants non sédentaires de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la tranquillité des riverains et éviter toute nuisance sonore, notamment lors des opérations de déballage.
Stationnement
Comme cela se pratique lorsque le marché textile se trouve sur le Cours Mirabeau, hormis le temps nécessaire aux opérations de déballage et de remballage, les véhicules des forains ne resteront pas sur le site du marché mais stationneront dans le parking Rotonde.
Propreté
Au moment du départ, chaque commerçant ramassera et emportera ses emballages et détritus (cintres, cartons, etc.).
Dates
A la demande des présidents des syndicats des commerçants non sédentaires, les marchés textiles du jeudi 25 décembre et du jeudi 1er janvier ont été annulés. Le dernier marché dans sa configuration actuelle sera donc celui du mardi 30 décembre. Le retour du marché sur le Cours aura lieu le mardi 6 janvier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.