Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Nice : Christian Estrosi annule toutes les compétitions de plus de 300 (...)

< >

Nice : Christian Estrosi annule toutes les compétitions de plus de 300 compétiteurs et demande au Premier ministre de lui confier, à titre exceptionnel, le pouvoir de prononcer des fermetures conservatoires

samedi 15 août 2020

JPEG - 20.9 ko
Christian Estrosi maire de Nice (Photo archives Destimed/R.P.)

Alors que la France rencontre une nouvelle hausse de cas positifs à la Covid 19 et dans un but de protéger au mieux la population des risques de contamination, Christian Estrosi a décidé de prendre de nouvelles mesures relatives à l’organisation des événements sportifs : toutes les compétitions de plus de 300 compétiteurs initialement prévues dans le calendrier sportif 2020 sont annulées ; pour les compétitions sportives de moins de 300 compétiteurs, les organisateurs devront fournir à la ville de Nice toutes les garanties attestant la mise en place de consignes et d’équipements stricts garantissant le respect des règles sanitaires. Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la région Provence- Alpes- côte d’Azur d’expliquer : « J’ai pris la décision d’annuler les événements sportifs qui réunissent plus de 300 compétiteurs programmés à Nice au calendrier de cette fin d’année 2020 et notamment les plus importants que sont les deux Ironman, le Semi-Marathon et le Marathon. Pour les autres compétitions regroupant moins de 300 participants, je demanderai aux organisateurs d’appliquer toutes les mesures barrière de manière stricte et de fournir toutes les garanties sanitaires conformément aux recommandations et réglementations en vigueur pour lutter contre la Covid 19. Cette décision, de mon entière responsabilité, n’a pas été facile à prendre. Je comprends la déception des milliers de sportifs qui, depuis des semaines, des mois, préparent à travers le monde ces grands événements. Je les comprends et leur donne rendez-vous à Nice l’année prochaine. En attendant, je ne lâcherai rien dans la protection de la population, leur santé reste et restera ma priorité ». Par ailleurs, Christian Estrosi vient d’écrire au Premier ministre Jean Castex, pour, indique-t-il dans un tweet : « Lui demander de me confier, à titre exceptionnel, le pouvoir de prononcer des fermetures conservatoires de 48 à 72h des établissements dans lesquels des manquements répétés aux règles sanitaires ont été constatés à Nice ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.