Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Fièvre charbonneuse - Renaud Muselier : "le renfort de 450 flacons de (...)

< >

Fièvre charbonneuse - Renaud Muselier : "le renfort de 450 flacons de vaccins est une excellente nouvelle pour nos éleveurs"

dimanche 26 août 2018

Face à la résurgence de la fièvre charbonneuse dans le département des Hautes-Alpes, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a alerté directement le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert et le Commissaire européen en charge de l’Agriculture, Phil Hogan sur la pénurie de vaccins. Et se félicite via un communiqué : « Alors que la pénurie de vaccins rendait possible une véritable crise sanitaire, je suis très heureux que les efforts conjoints de l’État, de la Commission européenne et de la Région aient porté leurs fruits. En effet, avec 450 flacons supplémentaires qui seront distribués sur le territoire dans les deux semaines à venir, nous gagnons près de trois semaines sur la livraison initialement prévue. Grâce à cet approvisionnement de nouveaux flacons par les pays européens voisins, nos éleveurs vont pouvoir protéger leur bétail dans des délais moins grands. Je veux saluer l’engagement de chacun aux côtés de nos agriculteurs, cela montre que la coopération européenne est une véritable chance lorsqu’on sait la mettre en œuvre. Je reste extrêmement vigilant, avec ma vice-présidente Elaine Bareille, quant à l’évolution de l’épidémie et le soutien apporté aux éleveurs de notre territoire. Je me tiens bien sûr aux côtés de la Chambre d’agriculture comme de la Maison de l’élevage pour le bon suivi de ce dossier crucial. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.