Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Alteo Gardanne : le député François-Michel Lambert :"On ne peut plus (...)

< >

Alteo Gardanne : le député François-Michel Lambert :"On ne peut plus attendre"

mercredi 28 juin 2017

JPEG - 156 ko
Le député (REM) François-Michel Lambert (Photo Robert Poulain)

A la suite de l’ouverture de nouvelles procédures judiciaires, ce mercredi 28 juin dans le dossier Alteo, le député (REM) des Bouches-du-Rhône, François-Michel Lambert a réagi dans un communiqué : « Voilà plus de 36 mois que le site Alteo de Gardanne est au cœur d’une tourmente médiatico-politique devenue insupportable pour tous. Il est désormais plus qu’urgent d’agir, on ne peut plus attendre ! Le Président Hollande n’avait pu œuvrer librement sur ce dossier. J’invite le Président de la République Emmanuel Macron et le Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Nicolas Hulot, à venir à Gardanne, afin d’apporter des réponses claires pour l’avenir du territoire. Face à l’enjeu, ils ne peuvent se dérober. »

Messages

  • Bonjour
    Une usine qui tombe en ruine et qui rejette de l’amumine massivement dans l air au point que les vitres des vehicules deviennent opaques. Quel que soit le produit utilisé pour nettoyer les vitres, l alumine reste sur les vitres et la carrosserie. Imaginez un instant les degats sur la santé des gens ? Les boues rouges sont bien connus se tous mais la poudre blanche qui en parle ? La marie de gardanne est coupable et complice en raison des financements et du chantage à l emploi. C est une forme de corruption. L elu ecolo de la mairie est un pantin sans dignité. L etat est complice pour les memes raison. Si macron viens on doit s organiser. cette usine doit fermer defintivement ses portes. Le niveau de pollution est bien trop important. Les salariés doivent penser à leurs propres santé. BRAVO Monsieur Lambert je vous remercie et vous soutiens pour aller au bout.
    Gardannais

  • Bonjour
    Protéger un parc naturel ....quoi de plus normal mais comment peut on en même temps se desintéresser totalement de la population Gardannaise qui est directement la victime du comportement irrespectueux de cette usine Alteo
    De par son stockage de boues rouge dans la colline, que par ses rejets de poussière sur toute la ville qui font mourir les arbres aux alententours, que par sa pollution sonore insupportable , elle détruit au moins autant qu’elle enrichit la commune et personne n à le courage de lui faire entendre raison au nom du maintient de l emploi que de toute façon elle n en aura que faire le jour où elle aura décider de partir pour des raisons strictement économique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.