Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > AMU - Saint-Charles Marseille : 1/2 finale et finale du concours (...)

< >

AMU - Saint-Charles Marseille : 1/2 finale et finale du concours international Ma thèse en 180 secondes ce 28 avril

samedi 22 avril 2017

Aix-Marseille Université, chef de file du regroupement régional « Association Marseille Provence Méditerranée » incluant AMU, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV), et l’Université de Toulon (UTLN), organise les demi-finale et finale locales du concours international Ma Thèse en 180 secondes. Ce concours de vulgarisation scientifique de haute voltige, propose aux doctorants -ainsi qu’aux docteurs de l’année précédente- de relever un défi : partager leur sujet de recherche en termes simples auprès d’un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes chronos et sur la base d’une seule diapositive support, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.
Pour cette édition 2017 le Collège Doctoral d’AMU, au travers de sa direction de la formation doctorale, forme en son sein ses propres candidats (32 au total) ainsi que 4 doctorants d’Avignon qui se joignent au parcours de formation : le travail sur le texte et son support écrit sera ainsi assuré par un formateur spécialiste en médiation scientifique, et la formation à la prise de parole, par un professeur de théâtre.
12 doctorants seront ainsi sélectionnés lors de la demi-finale du 28 avril (matin) ; ils
rejoindront pour la finale de l’après-midi les 2 représentants de l’Université de Toulon.
Le lauréat local défendra les couleurs de l’Association Marseille Provence Méditerranée lors de la finale nationale, le 14 juin à Paris. La finale internationale se déroulera à Liège, le 28 septembre.
Plus d’info : mt180.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.