Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Annie Levy-Mozzicconaci PS : "Encore un dysfonctionnement dans (...)

< >

Annie Levy-Mozzicconaci PS : "Encore un dysfonctionnement dans l’organisation des activités périscolaires à Marseille"

samedi 6 juin 2015

Annie Levy-Mozzicconaci, conseillère municipale PS chargée de l’éducation de dénoncer dans un communiqué : « La presse se faisait l’écho, il y a quelques jours, des difficultés financières rencontrées par les associations qui assurent les activités périscolaires à Marseille. Les associations souffrent ainsi de retards de paiement de 2 à 3 mois de la part de la Ville. Or, une partie d’entre elles sont des petites structures qui ne peuvent pas « avancer » les salaires de leurs animateurs sur une telle période. Un tel problème, a priori purement administratif, aurait dû être anticipé et en tout cas résolu depuis longtemps. Ce n’est pas le cas à la mairie de Marseille qui semble tout faire pour décourager les petites structures associatives qui participent aux activités périscolaires. Ce vendredi 5 juin, une association a décidé de ne pas assurer ses activités et a informé les parents des problèmes qu’elle rencontrait pour se faire payer.
Une fois de plus, l’équipe municipale et plus particulièrement son adjointe à l’Education, montrent le peu d’attention qu’ils portent à un fonctionnement normal des activités périscolaires à Marseille. Une fois de plus, ce sont les petits marseillais et leurs parents qui subissent cette attitude désinvolte et irresponsable.
J’en appelle au Recteur de l’Académie pour qu’il intervienne auprès de la ville afin que la continuité du service public soit assuré dans les écoles marseillaises.
J’exprime ici le vœu que la rentrée 2015 se passe dans de meilleures conditions que celle de 2014, mais la municipalité Gaudin ne donne toujours pas l’impression de mettre en place les activités périscolaires avec la volonté, l’imagination et la rigueur nécessaires… »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.