Assemblée plénière du Conseil régional Provence-Alpes-Côtes d’Azur : Gaëlle Lenfant et Fatima Orsatelli dénoncent les propos inacceptables tenus par des élus du Front National

Publié le 12 décembre 2014 à  23h21 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h36

« Le Front National a tenu des propos inacceptables au sujet de la délibération présentée par Fatima Orsatelli sur la politique de la ville. Invoquer la tuerie « d’hommes en gestation » au sujet de l’IVG, la « sublimation des différences nécessaire entre hommes et femmes », évoquer la prétendue théorie du genre et mépriser la solidarité nationale en divisant les populations de façon provocatrice est profondément choquant», a déclaré Gaëlle Lenfant, Vice-présidente socialiste de la Région déléguée à la jeunesse, au Conseil Régional des Jeunes, aux solidarités, à la prévention, la sécurité et à la lutte contre les discriminations.
« Ces propos inqualifiables tenus dans l’hémicycle du Conseil régional font injure aux valeurs de la République. Ces élus qui n’ont de cesse de dresser les Français les uns contre les autres, les hommes contre les femmes, les salariés contre les chômeurs, sont bien loin de la dédiabolisation à laquelle Marine Le Pen tente de nous faire croire. Ils sont bien représentatifs d’un parti qui n’a pour seul programme que la haine et le rejet de l’autre » a indiqué Fatima Orsatelli, Conseillère régionale socialiste déléguée à la politique de la ville.

Articles similaires

Aller au contenu principal