Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Assises de l’entrepreneuriat : Fleur Pellerin recueille les 44 propositions (...)

< >

Assises de l’entrepreneuriat : Fleur Pellerin recueille les 44 propositions des groupes de travail

mardi 9 avril 2013

Fleur Pellerin, ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Innovation et à l’Economie numérique, a présidé dans la matinée de ce mardi 9 avril la troisième et dernière séance du comité de pilotage des Assises de l’Entrepreneuriat, en présence de Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires européennes. Ce dernier est intervenu devant le comité de pilotage pour souligner l’importance de la « dimension européenne de l’entrepreneuriat ».
Fleur Pellerin a rappelé pour sa part le caractère inédit de la démarche engagée le 14 janvier dernier sous la forme d’une vaste consultation, qui a rassemblée plus de 300 personnes durant trois mois, afin de faire remonter au gouvernement un ensemble de propositions de nature à créer une mobilisation entrepreneuriale de grande ampleur dans le pays. Elle a par ailleurs salué la très grande qualité des travaux remis ce mardi par les 9 groupes de travail des Assises, installés depuis le début de l’année.
Les 44 propositions détaillées qui ont été dévoilées ce 9 avril par les chefs de file des Assises - 12 personnalités, toutes issues du monde économique et social - sont le résultat d’une étroite collaboration, durant trois mois, entre entrepreneurs, organisations patronales et syndicales et représentants des ministères. Les travaux des groupes se sont également appuyés sur plus de 800 contributions écrites déposées, entre le 15 janvier et le 15 février dernier, par les internautes sur le site www.assises-entrepreneuriat.gouv.fr.
La ministre déléguée aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Innovation et à l’Economie numérique a rappelé la volonté du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et du gouvernement de publier, dès la clôture des Assises dans les toutes prochaines semaines, un « pacte de confiance pour soutenir un entrepreneuriat conquérant et responsable au service de l’emploi ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.