Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Attaque de l’église Saint-Etienne-du-Rouvray- Marseille Espérance : "Dans (...)

< >

Attaque de l’église Saint-Etienne-du-Rouvray- Marseille Espérance : "Dans cette tempête, nous, Marseillais de toutes cultures et confessions..."

mardi 26 juillet 2016

Marseille Espérance [1] de réagir dans un communiqué : « La prise d’otages de l’église Saint-Etienne-du-Rouvray et l’assassinat du Père Jacques Hamel, sont des actes d’une barbarie et d’une monstruosité insoutenables. Nous, membres de Marseille Espérance, sommes horrifiés de cette nouvelle escalade dans l‘extrême violence. C’est un lieu sacré qui a été attaqué et un homme de Dieu qui a été tué pendant l’office religieux, le jour de l’ouverture des Journées mondiales de la Jeunesse à Cracovie. Dans cette tempête, nous, Marseillais de toutes cultures et confessions, ne pouvons accepter que la dévastation et l’angoisse puissent avoir le dernier mot. Nous ne céderons pas. Nous devons garder le cap de l’espérance car nous pensons que notre avenir ne peut s’inscrire que dans une vie commune. Nous unissons nos pensées et nos prières pour les victimes, leurs familles, l’ensemble des catholiques et des chrétiens de notre pays face à cette nouvelle forme hideuse et bestiale de la folie humaine.} »


[1instance particulière, qui réunit autour du Maire de Marseille, les responsables religieux : catholique, arménien, protestant, orthodoxe, musulman, juif et bouddhiste ainsi que leurs délégués

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.