Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Attaque en Côte d’Ivoire : 16 personnes tués dont un Français

< >

Attaque en Côte d’Ivoire : 16 personnes tués dont un Français

dimanche 13 mars 2016

Des assaillants lourdement armés, qualifiés de "terroristes" par le gouvernement ivoirien, ont attaqué ce dimanche 13 mars la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, à l’est d’Abidjan, tuant au moins 14 civils et deux militaires dans la première attaque de ce type en Côte d’Ivoire, selon un bilan annoncé par le président Alassane Ouattara. Au moins un ressortissant Français aurait été tué d’après François Hollande. Le chef de l’État dénonçant "un lâche attentat". De son côté, le ministre de l’Intérieur ivoirien annonce que six assaillants ont été "neutralisés". Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) aurait revendiqué cette attaque.

Cellules de crise à Paris et à Abidjan

"Tout est mis en œuvre pour identifier les victimes et leur nationalité", a indiqué le chef de la diplomatie, Jean-Marc Ayrault dans un communiqué, en annonçant la mise en place de deux numéros d’urgence : À Paris, il s’agit du 01 43 17 56 46, et à Abidjan du 00 225 20 20 05 44. Selon le ministère des Affaires étrangères, près de 18 000 Français sont recensés en Côte d’Ivoire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.